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samedi 30 novembre 2019

Rejoindre Stampin' Up! FAQ


Rejoindre Stampin' Up! FAQ (Foire Aux Questions)



Certaines questions reviennent régulièrement, aussi j'ai pensé qu'une liste de ces questions associées à leurs réponses pourrait vous être utile si vous envisagez de rejoindre mon équipe. 

Si vous avez déjà obtenu des réponses à toutes vos questions, vous trouverez sur cette page des informations pratiques complémentaires et les éventuellement offres exceptionnelles du moment pour rejoindre mon équipe ;o)

Les questions sont listées sans ordre particulier…

Question 1 : Quelles sont mes obligations en tant que démonstratrice Stampin' Up! ?

Il y a peu d’obligations et elles sont simples et assez évidentes...

·                     Déclarer officiellement votre activité de démonstratrice (voir question 10 pour les détails liés à cette étape)

·                     Réaliser le chiffre d’affaire minimum par trimestre

·                     Respecter les règles (non concurrence, non divulgation des informations confidentielles…)

Question 2 : Quelles sont mes avantages en tant que démonstratrice Stampin' Up! ?

·                     Une réduction de 20% minimum sur mes commandes de matériel et fournitures, même pour mes commandes personnelles. Ce pourcentage peut être supérieur, selon le succès de votre activité.

·                     L’accès aux nouveaux catalogues en avant-première avec possibilité de commander tout ou partie des nouveautés plus d'un mois avant la date de mise en ligne.

·                     La possibilité de travailler à son rythme, de chez soi et d’organiser sa propre petite entreprise.

·                     Partager notre passion !

Question 3 : A combien s’élève le chiffre d'affaire minimum que je dois réaliser par trimestre pour pouvoir garder mon statut de démonstratrice ?

Le chiffre d’affaire minimum par trimestre s’élève à 300 CSV (« devise » SU commune à tous les pays, quelle que soit la devise locale) s’est à dire environ €370 (prix catalogue).

Le chiffre d’affaire n’inclus pas les frais de port.

Question 4 : Comment sont découpés les trimestres ?

du 1er janvier au 31 mars 

du 1er avril au 30 juin

du 1er juillet au 30 septembre

du 1er octobre au 31 décembre


Question 5 : Que ce passe-t-il si je n’arrive pas à réaliser le chiffre d’affaire minimum requis ?

Quand vous rejoignez SU au cours d’un trimestre donné, ce trimestre en cours vous est « offert » : vous n’avez aucune obligation de chiffre d’affaire sur cette période ce qui vous permet d’installer votre activité et prendre vos premiers contacts, vos premiers rendez-vous. Vous avez donc jusqu’à la fin du trimestre suivant pour réaliser votre chiffre d’affaire minimum. Vous pouvez même bénéficier d’un mois supplémentaire si nécessaire. 

Pour exemple, j’ai rejoint SU en janvier et j’ai donc eu jusqu’à fin juin pour réaliser mon chiffre d’affaire minimum et tout ce que j’ai acheté pour moi-même et vendu à mes premières clientes de janvier à juin a été comptabilisé. 

Pour les trimestres suivants, à nouveau, un mois supplémentaire peut vous être octroyé pour réaliser votre chiffre d’affaire trimestriel minimum. Si malgré ce mois supplémentaire vous n’avez toujours pas atteint ce chiffre d’affaire minimum, vous perdez simplement votre statut de démonstratrice et ses avantages. Vous n’avez plus aucune obligation envers SU et n’avez aucun matériel à retourner.


Question 6 : Est-ce que je peux joindre à nouveau SU si j’ai perdu mon statut ou si j’ai démissionné ?

Oui. 

Si vous souhaitez reprendre votre statut de démonstratrice SU, vous pouvez le faire immédiatement en rejoignant votre marraine simplement en achetant un nouveau « Kit de Démarrage ». En revanche, si vous souhaitez rejoindre l’équipe d’une nouvelle marraine, il vous faudra attendre 90 jours.

Question 7 : Mes achats personnels comptent-ils dans mon chiffre d’affaire trimestriel ?

Oui !! 

Pour SU, peu importe qui achète; que ce soit vous, une amie ou votre voisin de palier ! Ils regardent juste le chiffre d’affaire réalisé.

Question 8 : Comment est-ce que j’obtiens ma remise et que je touche mes commissions ?

En tant que démonstratrice, vous bénéficiez d’une remise immédiate de 20% sur les prix Net du catalogue dès l’instant que vous passez vos commandes sur le site démonstratrice dédié. SU fait tous les calculs pour vous ! 

Si vous passez une commande pour un client, cette remise devient votre commission.

Question 9 : Est-ce que je peux bénéficier de commissions/remises supérieures à 20% ?

C’est encore oui ! 

Selon le volume de votre chiffre d’affaire mensuel, vous pouvez gagner jusqu’à 13% de commissions/remises supplémentaires.

Et si des démonstratrice rejoignent votre équipe, vous pouvez recevoir également des commissions supplémentaires liées au chiffre d'affaire des membres de votre équipe.

Question 10 : Dois-je créer une société / auto-entreprise pour déclarer mon activité de démonstratrice SU ?

Non.

Les démonstratrices SU françaises ont le statut de VDI (Vendeurs à Domicile).

C'est un statut extrêmement simple et avantageux pour lequel il faut simplement faire une déclaration en ligne ICI.
Et si vous voulez connaître tous les détails (régime social, cotisations, régime d'imposition...) liés à ce statut, vous pouvez cliquer
ICI.
Si votre chiffre d'affaire s'envole, vous pourrez alors devoir quitter le statut de VDI pour un statut d'entreprise C'est tout ce que je vous souhaite, mais on aura le temps d'en reparler ;o-)

Question 11 : Dois-je payer des taxes/impôts sur mon chiffre d’affaire ? 

Cela dépend du volume de vos ventes comparé au montant de vos achats à titre personnels. 

 Si vous vendez pour €150 de marchandise SU, vous recevez une commission d’environ €25.

Cependant, si vous avez acheté €100 de marchandises pour vous-même, vous êtes dans une position « déficitaire » si l’on compare vos revenus (commissions) à vos dépenses. 
Pour être dans une situation de « profit », il faut en fait que vous vendiez 5 fois plus que ce que vous dépensez pour vous-même. 

Ensuite, cela dépend évidemment des autres ressources de votre foyer.

Question 12 : Je n’envisage d’acheter que pour moi-même. Est-ce que c’est possible ? 

Bien sûr ! 

J’accueille avec plaisir toutes les démonstratrices dans mon équipe, qu’elles veuillent faire de SU une vraie activité commerciale ou que ce soit uniquement pour bénéficier de la remise pour leurs propres achats :-)

Question 13 : Il est possible que je me lance dans une activité commerciale mais pour l’instant je veux surtout acheter pour moi-même. Est-ce que je peux changer d’avis ? 

Sans aucun problème ! 

Quelle que soit l’activité, nous sommes toutes des démonstratrices :-)

Question 14 : J’habite à 500 km de chez vous, est-ce que je peux quand même rejoindre votre équipe ? 

Oui, oui, oui ! 

Que vous soyez en France métropolitaine mais aussi en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Autriche ou aux Pays-Bas ou en Belgique, vous êtes les bienvenu(e)s dans mon équipe :-) 

Avec les moyens modernes de communication (mail, téléphone, Facebook…), les kilomètres ne font aucune différences ! Et en tant que membre de mon équipe, vous avez accès à des d'espaces de communication privés sur Facebook. Ces espaces permettent de communiquer, d'échanger mais aussi de prodiguer des conseils ;-)

Question 15 : Est-ce que je peux lire les termes du contrat avant de m’engager ? 

Bien sûr, et même plus, je vous le conseille vivement. Vous pourrez le trouver ICI .

Question 16 : Est-ce que je peux avoir une boutique en ligne comme vous ? Si oui, pouvez-vous m’aider pour ça ? 

Tout à fait. 

Il vous faudra cependant maîtriser un peu l’anglais car le site de vente en ligne n’est à ce jour disponible qu’en anglais et il vous faudra être en mesure d’accompagner d’éventuels clients en difficulté sur cette partie. (RQ: Le site est maintenant complètement en Français, donc plus de problème pour y naviguer en toute facilité !)

Et bien sûr, je suis toujours là pour accompagner les membres de mon équipe :-)


Question 17 : Si je veux moi aussi faire des vidéos tutoriels, est-ce que vous pouvez-m ’aider ?

Comme pour la question précédente, il n’y aucun secret pour mettre en place une chaîne YouTube et je vous accompagnerai au mieux pour des conseils sur les vidéos.

Question 18 : Est-ce que je dois obligatoirement avoir un blog ? 

Non ! 

Evidemment, avoir une vitrine en ligne est un plus non négligeable, mais vous pouvez tout à fait développer votre activité sans ces outils. D’ailleurs, Stampin’ Up ! existe depuis 30 ans et les blogs et autres réseaux sociaux n’étaient alors pas si présents, voire inexistants pour certains…


Question 19 : Concrètement, que dois-je faire pour rejoindre Stampin' Up! ?

Cliquez ICI, je vous explique tout en détail... c'est très simple ;-)

J’espère que cette Foire aux Questions vous aura été utile.
Je suis bien sûre à votre entière disposition
par mail si vos questions n’ont pas trouvé leur réponse ici et surtout, je suis impatiente de vous accueillir dans mon équipe :-)


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